Devenir un professionnel du management

Gestion de projets

Publié le : 17 décembre 20205 mins de lecture

Être un PMP (Project Management Professional) est une opportunité incroyable de faire passer votre carrière de PM à un niveau supérieur. Grâce à cette qualification, vous serez en mesure d’assumer davantage de responsabilités à des niveaux supérieurs de l’entreprise. Il est même certain que vous obtiendrez une bonne augmentation de salaire grâce à votre dernière certification. Dans une variété étonnamment élevée de secteurs et de conditions de travail, des chefs de projet qualifiés travailleront. Les chefs de projet certifiés ont un éventail de possibilités de carrière très large, allant d’un magazine de mode à une installation nucléaire.

Qui est un spécialiste en gestion ?

Le management professionnel est lié à l’approche expérimentée de l’organisation en matière de gouvernance. Les postes de direction les plus élevés et même les plus bas sont occupés par des personnes qualifiées dans ces organisations. Ces personnes ont une expertise professionnelle, des compétences en gestion et en ingénierie, ainsi qu’une bonne expérience de la gestion d’entreprise. Un patron de carrière est spécialisé dans le travail d’organisation, de coordination, de direction et de supervision des activités des autres. Il y a souvent une personne compétente et spécialisée dans la gestion technique qui est chargée de créer un système de gestion, tel qu’agile story mapping, pour s’occuper de la gestion de chaque domaine. Les achats de production, le marketing, le financement, etc. sont les domaines de base des entreprises commerciales. Une personne spécialisée est nommée en gestion professionnelle pour chacun des secteurs, et elle est responsable de l’efficacité du service.

Quels sont les critères de qualification et d’expérience professionnelle pour la gestion de projets ?

Vous devez remplir tous les critères de qualification et d’expérience professionnelle avant de pouvoir devenir un spécialiste de la gestion. En fonction de vos antécédents scolaires et de votre niveau de spécialisation, le Project Management Institute vous propose deux choix distincts. Les candidats titulaires d’un diplôme d’études secondaires ou d’un diplôme d’associé doivent avoir suivi 7 500 heures de scolarité en gestion de projet et posséder une expertise en matière de direction et d’orientation de projet. Par ailleurs, comme ils ont des qualifications supplémentaires, les personnes titulaires d’un diplôme de premier cycle de quatre ans n’ont pas à acquérir une expérience professionnelle trop importante. Au lieu de cela, elles doivent seulement effectuer 4 500 heures d’expérience ou l’équivalent global de la direction et de la gestion de projets. Quel que soit le niveau d’études, un cours de préparation à l’examen de 35 heures offert par un prestataire reconnu doit être passé par tous les candidats spécialistes de la gestion. C’est une chance pour votre avenir d’avoir un véritable cours d’analyse. Ne vous contentez pas d’un guide de recherche d’un podcast ou d’un autre niveau de base. Vous avez besoin d’un cours d’analyse qui fonctionne et qui correspond à votre style d’apprentissage tout en respectant votre budget. Cela vous permettra d’apprendre plus rapidement et de conserver plus de résultats.

Comment devenir un gestionnaire de projet certifié ?

Comme ils ont de l’expérience dans la gestion de tâches sur une base intermittente, les individus tombent souvent par hasard sur une gestion de projet compétente. Ils apprennent qu’ils ont un potentiel naturel et ils veulent développer cette capacité de manière à les aider professionnellement. Un diplôme montre que vous êtes passionné par une carrière dans la gestion de projets pour les employeurs actuels et futurs. Le Project Management Institute (PMI) est la première association technique au monde pour les gestionnaires de projets, tandis que de nombreuses organisations mondiales délivrent des certifications en gestion de projets. Vous pouvez programmer l’examen après votre entrée dans une organisation. Veillez à choisir une date et une heure qui vous laissent suffisamment de temps pour vous préparer. La règle générale est d’environ trois mois. Vous saurez si vous avez réussi ou échoué après l’examen. Être spécialiste en gestion de projet signifie être lié à un grand groupe d’experts en gestion de projet, partager la même langue et accéder à l’expertise et aux possibilités propres à la communauté.

Plan du site